L’infection urinaire est un mal dont souffrent généralement les femmes. Les symptômes qu’elle présente entraînent une sensation d’inconfort. Mais il existe certains éléments qui permettent de s’en débarrasser très rapidement.
Adoptez de bonnes habitudes quotidiennes
Les habitudes quotidiennes impliquent une bonne hygiène intime. En effet, la présence des bactéries au niveau de l’urètre peut faciliter le développement des infections.
Cependant, l’hygiène intime n’implique pas l’utilisation des produits chimiques non adaptés. En effet, ces produits peuvent rendre la flore vaginale et la flore urinaire faibles. Cela pourrait permettre aux bactéries d’accéder facilement à votre système urinaire. Vous pourrez donc avoir une infection urinaire assez rapidement.
Traiter rapidement vos constipations
La constipation est un phénomène qui favorise les infections urinaires. En effet, lorsque les selles restent assez longtemps dans les intestins, elles transmettent des bactéries dans les voies urinaires. Ces dernières entraînent donc des infections.
Mais il n’y a pas qu’avant l’infection que la constipation constitue un danger. Pour une personne qui est déjà atteinte, la constipation ne lui permettra pas de guérir assez rapidement. Il est donc recommandé de procéder au traitement de la constipation pour une guérison rapide.
Plusieurs moyens vous permettent de lutter contre la constipation. D’abord, vous pouvez faire usage des médicaments qui pourraient faire passer le problème. Par ailleurs, il est recommandé de contrôler votre alimentation. Privilégiez les aliments riches en fibres. Vous devez également veiller à ne pas trop manger les aliments qui pourraient faciliter la constipation.
Le massage abdominal pourra vous être d’une utilité. En effet, cette pratique pourrait faciliter la digestion. Ne négligez pas non plus l’activité sportive, elle pourrait vous aider à soulager la constipation.
Prendre suffisamment d’eau
L’urine est le moyen par lequel les bactéries sortent de la vessie. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle lorsque vous avez une infection urinaire, vous ressentez beaucoup l’envie d’uriner.
Ainsi, lorsque vous buvez suffisamment d’eau, vous avez plus de facilité à uriner.
Mais il n’y a pas que l’eau qui peut vous aider à éliminer les bactéries par l’urine. En la matière, vous pouvez faire usage de plusieurs liquides. Il est donc possible de prendre du thé, du jus ou encore des boissons diurétiques. Ces dernières, par leurs propriétés, contribueront beaucoup à lutter contre l’infection.
Si l’infection dont vous souffrez est la cystite, vous pouvez opter pour du jus de canneberge.
La consommation des liquides accélère le processus de guérison contre l’infection. Même la prise d’un traitement médicamenteux ne vous dispense pas de la consommation de liquide. Aussi il faut continuer de prendre les liquides les jours qui suivent votre guérison.
Prévenir l’infection urinaire
Plusieurs éléments peuvent entraîner une infection urinaire. Généralement, ce sont des comportements qui permettent aux bactéries d’aller vers le conduit urinaire. Certaines femmes n’arrivent pas à définir les véritables problèmes pour lesquels elles souffrent des infections. Pourtant, des gestes bien spécifiques peuvent leur permettre d’éviter les infections urinaires.
Ainsi, ne vous retenez pas lorsque le désir vous prend d’aller aux toilettes. La rétention peut provoquer la multiplication des bactéries. Aussi, le fait d’aller aux toilettes juste après les rapports sexuels pourrait vous aider à prévenir les infections. En effets pendant les rapports sexuels, les bactéries ont facilement accès à votre urètre.
Le fait d’uriner évite à ces bactéries de remonter à l’urètre. Mais lorsque vous n’urinez pas, vous permettez aux microbes de monter à la vessie et de créer une infection urinaire.
Les bonnes habitudes concernent également l’habillement. En effet, il est recommandé de privilégier les vêtements amples. De préférence, optez pour des vêtements en coton.