APTES-Belgique est une ASBL.

Son adresse est: rue Audrey Hepburn 14 Bte 15
                              1090 Bruxelles.

 

Conseil d'administration:

Il comprend 4 membres élus pour 3 ans par l'assemblée générale. Les membres sont rééligibles. Ce Conseil d’administration élit en son sein un président, un secrétaire et un trésorier, qui constituent le Bureau.

- Véronique Struylaert :          présidente
- Danielle Vadjaraganian :    secrétaire
- Stéphane Kozyreff :              trésorier
- Michel Socié :                       administrateur français

Comité opérationnel:


- Isabelle Spiette :                   web-master

Conseil scientifique

Président: Docteur Michel Gonce, neurologue, spécialiste des mouvements anormaux en Belgique, secrétaire du Club des mouvements anormaux (CMA)
 
Michel Gonce, neurologue est consultant au CHU de Liège (Belgique) et spécialiste des mouvements anormaux. À ce titre, il est Secrétaire général du Club des mouvements anormaux (CMA) depuis la fondation de celui-ci il y a 25 ans. Le CMA s’est associé à Aptes pour l’organisation du colloque Tremblement essentiel et syndromes apparentés au Palais du Luxembourg à Paris en 2008.
Il collabore activement avec ses collègues français dans le cadre de Aptes mais également de l’association France Parkinson ou de l’Association française du syndrome des jambes sans repos.
Il a reçu sa formation médicale et neurologique à l’Université de Liège avec un séjour d’un an à Montréal dans le laboratoire du Professeur Barbeau, pionner de la dopathérapie et ensuite dans le Service du Professeur Cambier à Paris.
Il dirige actuellement le Service de neurologie réparatrice des cliniques ISoSL à Liège (90 lits dédiés à la revalidation des maladies neurodégénératives : maladie de Parkinson avec ou sans démence, chorée de Huntington, MSA…).
Parmi ses travaux cliniques récents, on retiendra que son service est détenteur de deux conventions spécifiques avec la Sécurité sociale belge (INAMI) d’une part pour les patients comateux en collaboration avec l’équipe de S. Laureys du CHU et d’autre part pour la chorée de Huntington.

Docteur Pascale Ribaï A Nyam, Neurologie, neurogénétique, clinique Edith Cavell 1180 Bruxelles.
A travaillé à l’institut de pathologie et de génétique (I.P.G.) de Gosselies. En 2008, a participé à la création du Réseau Belge des Mouvements Anormaux (RBMA)  qui regroupe une dizaine de médecins, essentiellement des neurologues, désirant faire avancer la recherche dans le domaine des maladies neurologiques qui se manifestent par des mouvements anormaux.



Dr Claire MICHEL, Neurologue, Neurophysiologiste, formée à l’UCL St luc en neurologie et neurophysiologie. Formée à l’ULP de Strasbourg et La Salpétrière de Paris dans le domaine de la myologie, des pathologies du système nerveux périphérique, les techniques de traitement par toxine botulique, la prise en charge des blépharospasmes en clinique et neurophysiologie.

Certifiée en hypnose médicale par l’institut Milton H. Erickson d’Avignon-Provence, Acquisition du diplôme universitaire de la Salpétrière et l’association Française pour l’étude de l’hypnose médicale (AFEHM).



Professeur Valérie Delvaux, C.H.U. Sart Tilman à Liège, professeur de neurologie.
Diplomes: MD (1996)
Specialist in neurology (2001)
Board certified in neurology (2001)
PhD in biomedical Sciences (2005)
Domaines de recherche: Electrophysiology of movement disorders




Le conseil scientifique participe  aux assemblées générales, conseille les membres pour la rédaction de textes, assiste l'association dans ses relations avec les médias. Il informe aussi des dernières publications. D'autres projets sont en cours de discussion: nous vous en parlerons quand ils seront d'actualité.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, consulter les statuts de notre ASBL.