Assemblée Générale du 30 / 11 / 2013

…………..

...............

Cet appel vous l’avez entendu et notre A.G. a été un succès : nous étions une cinquantaine de personnes ! Adhérents, famille d’adhérents, quelques personnes informées par la presse, quelques étudiants. Ils venaient écouter le Docteur PIETTE et son équipe parler du Tremblement Essentiel. Rappelons que la caractéristique de l’hôpital Vésale est d’avoir fait un Centre pluridisciplinaire qui traite le tremblement : nous avons entendu une infirmière, une ergothérapeute et une assistante sociale.

 

C’est d’abord le Docteur Piette qui nous a parlé du TE.

 ………………..
………………..

  ……………….

 

Notre Assemblée Générale

 

Aptes-Belgique rassemble, informe et aide toutes les personnes atteintes de tremblement essentiel.

Aptes-Belgique existe maintenant depuis 2 ans et demi.  En mars 2011, au moment de sa création  l'ASBL avait 11 membres, l’année dernière nous avions atteint une vingtaine de membres et aujourd’hui nous sommes à 31 adhérents. Nous avons aussi deux donateurs non membres. Nous pouvons être fiers mais un énorme travail reste à faire :

  • trouver des bénévoles motivés
  • trouver des subsides dans le but d’informer, d’aider et surtout, de faire avancer la recherche sur le TE

 

 Nos acquis:

            Medtronic Belgium avait promis une aide financière à Aptes Belgique et a tenu parole: nous avons reçu 500€ qui nous ont permis d’imprimer nos dépliants (Fabrice, président de Aptes,  nous avait donné la base informatique qui a facilité le travail). Medtronic a aussi financé les envois aux médecins, hôpitaux….Monsieur Honoré, le délégué Medtronic qui a des contacts avec tous les services de neurochirurgies des Hôpitaux de la région francophone du pays nous a aidés pour la distribution et aussi, suite au  désistement du Professeur Delvaux pour notre A.G nous a trouvé un autre orateur, le Dr Piette que vous venez d’entendre. Je reviens un instant à ce dépliant : son rôle est très important, il est le lien entre le futur adhérent et la personne de confiance qui va lui remettre (neurologue, infirmière, kinésithérapeute, bénévole de l’association….)

   Jacques Barbieaux continue à représenter Aptes-Belgique dans le circuit des salons de la santé et, même si cela ne nous permet pas d’avoir de nombreux nouveaux adhérents, l’association commence à être connue. En plus, il participe à des formations, des réunions,  bref, il fait un bon boulot de vice-président. Il va vous en parler dans quelques instants.

   L’émission scientifique « matière grise » de la RTBF sur le TE a été réalisée mais la date de diffusion n’a pas encore été précisée. J’ai encore eu un contact avec le journaliste responsable qui m’a affirmé que l’émission était « en boîte » et que la diffusion était une question de semaines. Je serai la première informée.

 
Le trésorier adjoint a présenté les comptes 2012 et ceux-ci ont été approuvés à l’unanimité. Notre vice-président a fait un résumé du travail qu’il accomplit tout au long de l’année dans les salons de la santé pour faire connaître notre association et le TE.

………………..

…………………

…………………..